SYNOPSIS :
Mitsuha est une lycéenne qui réside dans une petite ville située dans les montagnes. Elle vit aux côtés de sa petite soeur, sa grand-mère ainsi que son père, bien que ce dernier ne soit jamais à la maison à cause de son travail de maire. En réalité, sa vie ne lui convient pas et souhaite pouvoir vivre à Tokyo.
Taki est un lycéen qui habite à Tokyo et qui adore l'architecture et l'art. Il vit une vie normale d'étudiant entouré d'amis et travaille même dans un petit restaurant italien. Mais un jour, il fait un rêve dans lequel il est dans la peau d'une jeune fille qui vit dans une ville en montagne. Mitsuha, quant à elle, fait également un rêve dans lequel elle est dans un corps d'un garçon tokyoïte.
Quel est le secret qui se cache derrière ces étranges rêves qui échangent la vie de ces deux jeunes gens ?
MON AVIS :
Alors j'ai été voir ce film au cinéma un peu par hasard, car ce n'est pas celui-là que j'avais décidée d'aller voir au départ. Je voulais le voir parce que le réalisateur est Makoto Shinkai 㑙, il a réalisé 5 cm par seconde / La tour au delà des nuages / The Garden of words.
Le film est vraiment superbe que ce soit l'histoire ou les graphismes ! J'ai bien aimée l'histoire et c'est vrai que le coté ou les deux personnages principaux se retrouvent dans le corps de l'autre est vraiment marrant, surtout leurs réactions ! On voit bien qu'au départ ils sont un peu perdu, qu'ils ne savent pas ce qu'ils leurs arrivent. Ils arrivent finalement à s'en accommoder et à même tisser des liens entre eux, même si ils ne se sont jamais vue. L'évolution de leur complicité est assez sympa à voir. C'est vrai que je ne m'attendais à voir cette fin qui est plutôt belle et inattendu, je ne vous en dis pas plus alors regardez-le !
Taketoshi, Posté le mardi 10 octobre 2017 17:32
27
Dernier commentaire avant d'attendre l'objectif, je te met le reste ailleurs :)