



pixie-dream : Je l'ai finit tout à l'heure. Les personnages sont vraiment attachant (sauf light). Le protagoniste est un sérieux détraqué et quand il sourit on dirais vraiment qui va t'emporter dans les tréfonds de l'enfer ! XD
kiseki-no-sedai-akashi : Oulala ! Que dire sur Death Note. Ce manga est GENIAL !!! Tout simplement Génial ! Mais attention !!!! Jusqu'à l'épisode 25 ! Après, c'est juste bien mais pas aussi génial que les épisodes d'avant. Pourquoi ? Attention, risque de spoile !!! Il s'agit de l'épisode où L meurt. Bien que L soit mon personnage préféré de l'anime, j'ai des arguments pour justifier mon opinion.
Comme je le disais plus tôt, ce manga est Génial ! Jusqu'à l'épisode 25 où L se fait tuer par un second Shinigami qui a une part dans l'histoire mais bof bof quoi. À partir du moment où L meurt, je ne voyais personnellement pas comment l'anime contenait encore 12 épisodes car pour moi, la partie d'échec était fini. Les noirs c'étaient couchés de forces, tandis que les blancs (ceux qui commencent en premier pour expliqué mon choix de mettre les blancs à Light et les noirs à L) étaient encore en jeu sans plus aucun obstacle pour les arrêter. Evidemment, ce serait trop facile, et ainsi, deux successeurs à L, Mello et Near, deux garçons tout aussi intelligents entre dans la partie déjà perdu d'avance. N'ayant pas était partagé par L, les deux entre en lisse en même temps, ce qui pose évidemment problème. Mettez deux aimants au pôle positif l'un contre l'autre. Ils vont inévitablement se repousser. C'est un peu pareil pour Mello et Near. Déjà, je trouve que Mello a beaucoup plus de présence que Near, mais ça, c'est personnelle. Bref, revenons en à nos deux pôles. Se repoussant, on a alors l'apparition d'une ombre et d'une lumière. Ainsi, Mello file vers l'ombre, utilisant des méthodes plutôt... moyenne d'un point de vue légale, pour continuer l'enquête de L, et de son côté, Near s'élève comme une lumière, étant plus qu'à cheval sur les règles, étant même très énervant de mon point de vue. Les deux essayant de finir l'enquête avec brio, ils vont commencer à entrer en compétition l'un contre l'autre (comme c'est le cas depuis longtemps) alors que notre bien gentil Kira continue ses meurtres au titre de la justice. Résultat des courses, l'un des deux est de trop, et Mello meurt au profit de Near. Gamin arrogant qui s'y croit un peu trop, il "résout" l'affaire et gagne soit-disant la partie. Sauf qu'il oublie un point très important ! Le vrai gagnant n'est tout simplement pas humain ! L a perdu alors qu'il avait gagné en mourant (il savait presque tout en mourant), Mello a perdu et Light aussi a perdu. Cependant, Near a perdu aussi car le vrai gagnant dans tout cela, celui qui a été là du début jusqu'à la fin de la partie, celui qui a eu exactement ce qu'il souhaitait, et même avec de meilleurs résultats, c'est tout simplement Ryuk, le Dieu de la Mort qui a apporté le Death Note à Light. Il voulait se divertir, et il l'a fait pendant un bon nombre d'années et ce, sans mourir ni souffrir. Il a jouer, et il a gagné à sa façon, et il le savait depuis le début.
Bref, pour moi, les 25 premiers épisodes sont vraiment les meilleurs, alors que les autres sont bien, mais sans plus. Quand il y a encore Mello qui est d'ailleurs magnifique avec sa brûlure sur le visage, les épisodes sont quand même assez bien, mais franchement, ceux de la fin mon déçu. De toute façon, j'étais déçu dès que L est mort sans avoir pu dire ouvertement tout ce qu'il savait.
Voilà ce que j'avais à dire sur ce manga qui est EXTRA !!!
naruto-nirwana :Il est trop bien. L'histoire est très bien faite, avec une idée originale. Le personnage principal est parfaitement développé au niveau de son caractère. Il est hyper intelligent et pour une fois, on ne suit pas un personnage qu'on peut qualifier de gentil ou de mauvais réellement. Un coup de crayon sympa et les dessins jolies.
hanatsu, Posté le dimanche 03 avril 2016 11:16
Kakushiteta kanjou ga himei wo ageteru tashika na chikai wo te ni