
kiisha-japan : Bien que le graphisme soit special , Nana est un tres bon manga autour de la musique et de l'amitié. Une histoire bien touchante qui nous raconte deux femmes au même prenom "Nana" , le caractère lui est bien différent pour chacune d'elle , Nana est une chanteuse faisant partie d'un groupe, tres franche et pourtant fragile sous ce caractère de pierre, Hachi tel est son surnom donnait par Nana pour les differencier , est quand à elle, une femme pleine de vie souhaitant trouver le prince charmant , seulement elle fait de sacrés bêtises qui lui seront fatales par moment. Ensemble elles apprendront à se connaitre et à se lier d'amitié. Une très belle amitié entourée d'amour , de trahison , de confusion , de malentendus. La musique est l'un des sujets clés de ce manga , chaque parole à une signification , le chant est un cri de joie ou de tristesse. Nana est un manga bien émouvant , surprenant par les divers situations qui se produisent , bonne ou mauvaise , la petite larme n'est jamais loin.
otakusecret : De loin mon shojo favoris ! L'univers et les personnages sont d'un tel réalisme qu'on en vient à faire parti de leur bande et d'en faire nos amis. Ils sont tous tellement attachants. L'histoire est dramatique, certes, mais ponctués de beau moments de rire et d'amitié (trop peu même!). Les musiques sont super chouettes et émouvantes. On passe instantanément du rire au larmes, on se laisse porté par le courant Nana très facilement. A lire, qu'on soit un homme ou une femme, une série à l'univers particulier qui peut toucher tout le monde !
xpanda : Nana est mon tout premier Shojo, je suivais l'histoire quand les épisodes passaient à la télé à l"époque. Une histoire très réaliste, comme la plupart des josei le veulent d'ailleurs, puis des personnages divers et super attachants. J'ai trouvé adorable le couple Nana Osaki/Ren, ou encore Nana Komatsu/ Nobu, qui m'ont bien ému... Eh puis ont y voit des moments vraiment tristes, comme marrants, où tout simplement n'importe quel passage du quotidien. Les musiques sont aussi très belles, surtout du côté des songs de Black Stones. Ah et j'ai aussi eu un petit coup de coeur pour le perso' qu'est Shin, il est so' cute et attachant ♥ le côté fragile du manga et imparfait le rend excellent à mes yeux. C'est pour moi l'un des meilleurs shojo qui existe, aujourd'hui encore.
end-of-paperplanes : Nana est l'un des premiers Shojo que j'ai lu, mais aussi l'un des premiers (et seul) que j'ai réellement apprécié et suivit avec avidité. L'histoire réaliste et... Comment dire... Banale dans laquelle l'auteur nous plonge facilite énormément notre identification aux personnages car après tout eux aussi sont des êtres parfaitement normaux! Le gros plus du manga est qu'il ne nous sert pas une vie idyllique, un univers tout rose, tout parfait! Non. Il approfondit toutes les situations, montrant les rires, les drames, les moments de joies et de tristesse et tout ça avec une finesse incroyable. Nana reste un manga incontournable du genre et très certainement l'un des meilleurs.
x-mangasdramas-x :'adore cet anime :D ♥ Rien que d'y penser, ça me rappelle de bons souvenirs. Ces filles qui se connaissent pas mais qui un beau jour se retrouve au même endroit, c'est le coup du destin :p Et avant que je le vois je croyais que c'était un yuri mdr Alors après je comprenais pas pourquoi elles étaient pas ensemble :p Par contre la fin de l'anime m'a déçue ... Parce qu'il manque une partie qu'il y a dans le manga. Je le sais parce que je suis aller me renseigner car j'avais pas compris. Donc c'est dommage qu'ils aient pas mieux développer l'anime :/
Chiaki-13, Posté le dimanche 24 avril 2016 10:08
62/ ( aparte : il est à 500 celui là xD)