Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

666-manga-36

Masquer Voir son profil
Photo de 666-manga-36
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 356 sources
  • 3 139 fans
  • 37 honneurs
  • 20 689 kiffs
  • 141 260 commentaires
  • 415 tags
  • 338 494 visites
Jouer

You can’t keep anything safe. Look at me. You’re so unfriendly. You know you need me. Do it—accept me. Come on. υ ɴ r α v e l (ver. αcoυѕтιc) (東京喰種 OP)

Ajouter

Création : 11/09/2008 à 12:24 Mise à jour : 18/02/2019 à 07:32

Retour au blog de 666-manga-36

Elfen Lied

Elfen LiedElfen LiedElfen Lied

 

Titre original : エルフェンリート

Seinen     Horreur    Science - Fiction     Okamoto Lynn     13 Episodes     ARMS     2004

EPISODES / SCANS
 
SYNOPSIS

 
Les diclonius sont des humains mutants possédant des cornes desquelles ils tirent un pouvoir télékinétique représenté par des vecteurs (des bras fantômes s'étirant depuis leur épine dorsale, munis d'une force dévastatrice). En raison de cela ils sont maintenus en captivité dans un laboratoire de haute sécurité pour y être étudiés. Lucy, une diclonius, arrive à s'échapper du laboratoire en massacrant les gardes avant d'être touchée à la tête par un sniper, ce qui la précipite dans l'océan. Le lendemain elle se réveille sur une plage et est secourue par un jeune garçon nommé Kôta et sa cousine Yuka, cependant elle à perdu la mémoire. Kôta et Yuka lui donnent un nom : Nyu (le seul mot qu'elle semble capable de prononcer), et décident de l'héberger chez Kôta. Mais suite à l'évasion de Lucy/Nyu au laboratoire, l'Unité d'Assaut Spécial a reçu l'ordre de l'éliminer

Elfen Lied




MON AVIS
 
Elfen lied, est un des premier anime que j'ai regardée aussi sanglant si je puis dire. Si vous êtes sensible ne le regarder pas, il est quand même déconseillé au moins de 16 ans. Après si cela ne vous dérange pas, je vous conseille de le regarder. Les musiques sont vraiment magnifiques. Quand au personnages, on découvre au personnages principal : Lucy, un coté démoniaque, mais qui se comprend en fonction de son passée. Suite à un coup, elle aura deux personnalité. On découvira en plus de Lucy deux autres diclonus avec  les même pouvoir, mais en plus performant. Kota est adorable, même si il ne sert pas à grand chose et Yuka encore moi. J'ai bien aimée Kurama, je ne sais pas vraiment pourquoi, peut être parce que ce n'est pas un gentil, mais pas vraiment méchant non plus. La fin de l'anime est  un peu spéciale, mais je ne la trouve pas mal. Comme ça chacun peut faire sa propre fin. Par contre, si vous voulez savoir la VRAI fin , je vous conseille de lire le manga. Je vous ai mis le lien ci dessus. Le manga n'est pas de ce qu'il y a de mieux en manga, mais bon, il se lis. Je le trouve encore plus triste que l'anime. bref, je vous le conseille !!! 
 
♥ ♥ ♥ ♥ ♥
 
VOTRE AVIS
 
kiisha-japan : Elfen Lied est un manga qui marque l'esprit par son coté cauchemardesque et infernal son opening magnifique , je suis honnête il y a du ecchi , je suis loin d'apprécier le ecchi pourtant il ne m'a pas déranger car au fond les diclonus etaient en quête d'identité. L'histoire est tres gore , sombre , du sang qui gicle dans tous les sens et des corps qui explosent en morceaux. Elle est si triste à connaitre , des enfants diformes vouées à etre des objets de laboratoire les entrainant vers la mort. L'être humain est vraiment un monstre ... Lucy , Nana et Mariko ne souhaitaient qu 'une seule chose " être aimer et avoir leur propre famille " mais rien ne se passe sans incidents , les combats pour leur survie est primordial pour exterminer les êtres humains , ces êtres humains au fond ... qu'elles aiment tant. Au fond qui sont les veritables assassins ? Ne serait ce pas les êtres humains? ces enfants n'ont fait aucun mal. Au sujet de Kurama bien qu il soit l'un des instigateurs , il possède un bon fond , il reste tres attaché a son enfant lui meme un diclonus , terrassait par le chagrin il partira avec sa fille la ou leur veritable vie aurait du exister. En ce qui concerne Kota et Yuka ce ne sont que des personnages secondaires je ne les ai pas trouver tres interessant. La fin est bien trop rapide c 'est dommage , elle reste tout de meme appreciable mal grès une tres grande tristesse.
 
xpanda : Dès les premiers minutes de l'anime, on est vite plongé dans l'ambiance gore et infernale de l'histoire. On a le droit à du sang et des morts un peu partout, sans vraiment de censure. On y trouve aussi des Ost agréable à écouter, l'histoire en elle même est plutôt sympa, même si j'avoue avoir regardé surtout pour le côté gore de l'anime. Des passages assez triste, la fin est un peu baclé à mes yeux mais Elfen Lied reste un anime sympa a voir !
 
prisca-manga : Il est assez vieux maintenant et pourtant ça ne fait pas très longtemps que je l'ai vu mais comme il est bien gore j'hésitais... Mais en fait ça passe très bien xD On voit bien qu'il date niveau sang xD
J'aime bien l'opening! :) l'histoire est touchante et triste aussi mélangé à du gore c'est sympathique! Mais on comprends ses réactions aussi ><
 
ninito88 :Alors la j'ai juste adorer cet anime ♥ Vraiment il est génial, il donne envie des le début. Et tout le long de l'anime nous donne envie de savoir qui est Lucie et comme elle à fait au début pour passer sans être blessé. Bon après en sait qu'elle à 4 bras long de 3 ou 4 mètres de long enfin un truc du genre xD ! Bref j'ai vraiment kiffé regarder cet anime.
 
darkangel-790 :Franchement, c'est mon manga préféré. Je l'ai regardé pour la première fois il y a 2 mois et je l'ai trouvé génial ! La musique me mets les larmes aux yeux, tant elle est magnifique. Bon, par contre, c'est vrai qu'il y a du ecchi, mais ça permet de montrer que les diclonius sont comme nous, ( voire plus humains que nous) au final. Il y a quelques scènes qui m'ont un peu perturbée, comme le fait que Lucy tue Kanae sans véritable raison et encore moins le père de Kota ! Franchement, pourquoi elle a fais ça cette petite conne ? Non, mais je veux bien qu'elle ai une double personnalité mais là, sérieux. Bref, ça montre quand même bien la décadence du personnage, qui, au départ, luttait contre cette force diabolique et qui, petit à petit, se laisse tomber dans la folie. J'ai vraiment bien aimé les passages flash-back, entre autre. Bon, la scène du chien de l'épisode 8 m'est tout bonnement insupportable, si vous êtes sensibles, ne regardez pas ! Perso, à part ça, le sang ne m'a pas gênée, je suis une grande fan de seinen.
Bref, tout ça pour dire que cet anime est simplement génial ! La fin peu être étrange, je la trouve bien comme elle est. Et par pitié jamais de saison 2 !!! Cela gâcherait tout ! Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire sur ce chef-d'oeuvre q'est Elfen Lied. 20/20 !!!
P.S : Je viens justement de créer un forum sur ce manga : allez jeter un oeil !
 
ateliasia :Je l'ai vu et revu, je l'aime beaucoup, tout simplement parce que cet anime est vraiment très touchant, un peu sanglant et encore je n'ai pas trouvé sa si horrible que sa le sang, mais c'est plus tôt l'histoire qui est terrible. Que d'émotions, un coup de c½ur pour moi aussi.
 
poesies13 :Un anime qui m'a marqué. L'un de mes premiers style un peu "gore" on va dire. L'histoire est originale avec cette race. Les personnages sont attachants mais pas assez approfondi pour ma part. Les dessins restent assez cool, l'opening est splendide et les musiques correspondent assez bien à l'ambiance de la story !

  Titre original : エルフェンリート Seinen     Horreur     Science - Fiction     Okamoto Lynn     13 Episodes     ARMS     2004 EPISODES / SCANS   SYNOPSIS   Les diclonius sont des humains mutants possédant des cornes desquelles ils tirent un pouvoir télékinétique représenté par des vecteurs (des bras fantômes s'étirant depuis leur épine dorsale, munis d'une force dévastatrice). En raison de...

Suite
Tags : Elfen Lied ♥, Lynn Okamoto, seinen, drame, Horreur, romance, coup de coeur ♥, -16ans, science fiction, anime, manga, E, 2004, +16, ARMS
​ 137 | 505 | Partager
Commenter

#Posté le dimanche 30 novembre 2008 10:46

Modifié le vendredi 26 février 2016 15:25

  • Commentaires
  • Kiffs

Commenter

L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires d'utilisateurs inscrits.

Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.

DISNEYblack, Posté le dimanche 28 février 2016 10:32

Rien et toi?
Un nouvel article sors bientot sinon rien :)


hanatsu, Posté le dimanche 28 février 2016 10:20

oui


hanatsu, Posté le dimanche 28 février 2016 10:11

Ouki mais c'est pas grave je pense que c'est un oav tiré d'un moment avant la mort de petra xD


hanatsu, Posté le dimanche 28 février 2016 09:37

Bah parce que je suis paumée, je viens de regarder l'OAV 1, et y a Petra qui est dedans ^^'
Et pourtant, dans l'animé elle est morte.. du coup je suis perdue :')


Kaeipsy, Posté le dimanche 28 février 2016 09:33

je connais juste le nom ><


Kaeipsy, Posté le dimanche 28 février 2016 09:33

oui et toi ?

OUI**


hanatsu, Posté le dimanche 28 février 2016 09:09

Coucou miss, dit moi as-tu vu les oav de shingeki no kyojin ?


DISNEYblack, Posté le dimanche 28 février 2016 07:43

Oui et toi?:)


DISNEYblack, Posté le dimanche 28 février 2016 06:50

salut :)


M-E-i-i, Posté le dimanche 28 février 2016 05:52

je t'annonce la bonne nouvelle je vais bientôt aller a tour *o*


MangasIUnivers, Posté le dimanche 28 février 2016 05:28

tu regarde quoi comme anime en ce moment ?

Rien pour l'instant, même si je n'ai pas fini la 3ème saison de Kuroko, je n'ai pas trop le temps avec les dessins et les cours :) et toi ?


MiSs-TiGri-LeO, Posté le dimanche 28 février 2016 05:21

C'est sur ^^

- Donc, je pense qu'il n'y aura pas d'articles avant le mois de juin/juillet. :/


MiSs-TiGri-LeO, Posté le dimanche 28 février 2016 05:20

hahaha oui c'est chiant ça ^^ moi des fois je ne regarde pas pendant un moment et je vois + 400 x) alors je prend les gros chibi x)

- Moi, je prends les petits chibis, comme ça j'en ai plus. x) Je veux faire une armée avec tout mes chibis. *___*


MiSs-TiGri-LeO, Posté le dimanche 28 février 2016 05:16

hahahah x)

- J'ai des idées, mais faut que je trouve le temps de faire des articles, surtout. :/


MiSs-TiGri-LeO, Posté le dimanche 28 février 2016 05:16

ha ? t'y arrivais pas ?

- Le problème, c'est que j'avais pas changé de chibi depuis longtemps. Du coup, j'ai dû trouver quels chibis j'allais mettre dans le tableau. C'était la galère. x)


MiSs-TiGri-LeO, Posté le dimanche 28 février 2016 05:00

Je sais pas trop encore. '-'


MiSs-TiGri-LeO, Posté le dimanche 28 février 2016 04:58

J'ai enfin réussi à remettre cette Team Chibi à jour. x)


MiSs-TiGri-LeO, Posté le dimanche 28 février 2016 04:51

Je refaits tout le blog. x)


MiSs-TiGri-LeO, Posté le dimanche 28 février 2016 04:40

Je vais bien aussi.
Quoi de beau ?


Ohanae, Posté le samedi 27 février 2016 22:36

hey ^^
désolée pour le retard, je ne pouvais pas me connecter.
___
Coucou :)


  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • ... 26
  • Suivant

RSS

Article précédent

Article suivant

Design by 666-manga-36

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (22 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile